26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 16:48

 

DSCF5817modif.jpg

 

"Non, non, s'il faut aux plus belles lignes du paysage se voir donner des noms qui rappellent les hommes, que ce ne soient que ceux des hommes les plus nobles, les plus dignes. Que nos lacs reçoivent des noms au moins aussi conformes que la mer Icarienne, où "retentit encore le rivage" d'une "vaillante tentative"."
extrait au hasard de "Walden ou la vie dans les bois" de Henry David Thoreau

 

DSCF5804modif.jpg

 

"- Tu comprends ?

- Non, mais ça fait rien, j'ai l'habitude.

- C'est là que je viens me cacher quand j'ai peur.

- Peur de quoi, Madame Rosa ?

- C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur, Momo.

Ca, j'ai jamais oublié, parce que c'est la chose la plus vraie que j'ai jamais entendue."

La vie devant soi, Romain Gary (Emile Ajar)

 

DSCF5824modif1.jpg

 

"Pour l'instant, je ne fais

que marcher ou dormir,

et tout ça pour éviter

de penser. Se méfier de

tout ce qui a un rapport

quelconque avec l'esprit

tant que je n'aurai pas

réglé le primum vivere."

Chronique de la dérive douce, Dany Laferrière

Partager cet article
Repost0

commentaires